Une erreur est survenue dans ce gadget

18 juin 2008

Nous avons peur de mourir...



En général, nous avons peur de mourir parce que nous ne savons pas ce que veut dire vivre.
Nous ne savons pas vivre et , par conséquent, nous ne savons pas mourir. Tant que nous aurons peur de la vie, nous aurons peur de la mort. Ne pas rechercher une sécurité, c'est participer à un incessant mouvement ou la vie et la mort sont une seule et même chose.
L'homme qui vit sans conflits, qui vit en présence de la beauté et de l amour, ne craint pas la mort, car aimer c est mourir (...)
Lorsque se présente la mort , elle apporte toujours du nouveau
Se libérer du connu, c'est mourir, et alors on vit
Krishnamurti

Bye Sylvaine...
Jocelyne: " Son corps était peut être trop decharné et fatigué pour continuer à lutter. En la quittant hier soir je n'étais plus très sûre de l'issue de son combat alors que je n'avais jusque là jamais douté. Je savais qu elle ne vivrai pas des années, mais la mort l'a prise de vitesse; Anne appelée par les infirmières de nuit a été à ses côtes à partir de 3 h. Elle s"est éteinte vers les 10h. " le 28 08 2008
Sylvaine nous quitte aujourd'hui, d'une complication due a son cancer du poumon. Elle aimait, elle riait, on échangeait plein de courriers, j'ai pu communiquer avec elle presque jusqu'au bout.
Bye Sylvaine, merci, tu m'a apporté plein de choses importantes. Merci Jocelyne.