Une erreur est survenue dans ce gadget

8 sept. 2009

Tarceva en dérapage


Au dernier scan et à la visite médicale d'aujourd'hui, on m'a informé que la tumeur principale a continué de grossir, malgré les traitements. Je perds du souffle, et je n'ai pratiquement plus de voix. Il n'y a pourtant pas de traitement plus approprié pour ma maladie que le Tarcéva, et le résultat est faible!
On me propose une radiothérapie paliative en parallèle à la chimio, qui aurait pour but de réduire le volume des lésions provisoirement, mais il semblerait qu'il n'y a pas vraiment de solution à long terme. L'inconnue est la vitesse à la quelle la tumeur va se propager ensuite, mais je suppose que ça pourrait me laisser encore un peu de temps?? Voilà, il me faut vivre avec cette nouvelle donne. Il ne faut pas rêver, il n'y en a plus pour des siècles.
Mais depuis trois années maintenant, je me retrouve face à des choses qui me semblent insurmontables, et pourtant, je suis toujours là. Parfois, l'épreuve nous surpasse et on ne voit aucune issue. Chose certaine, je continue d'avancer, calmement, doucement et je veux profiter de chaque instant qui se présente et faire confiance encore dans l'avenir et dans ce que la vie me réserve pour les mois à venir. Alors voilà les nouvelles du jour, pas si drôle, mais pour l'instant, j' essaie de prendre ça au mieux, avec calme et sérénité.