Une erreur est survenue dans ce gadget

24 avr. 2010

Si je m'arrête un instant pour te parler de ma vie....

On est rien d'autre que des étoiles filantes...
J'ai été tenté d'abandonner ce carnet de voyage comme on essaie d'éteindre un feu de broussailles. Certaines critiques de "gens en bonne santé" sont venues semer le doute dans mon esprit, ce qui a bien failli être fatal à ces pages.
Au départ, cette publication est née dans le but de partager mon expérience de "survivant" avec d'autres patients, après 12 mois, à l'occasion d"une conférence présentée par Lung Cancer Canada et mon oncologue dr. Marie Florescu. Voilà 30 mois que cet espace existe et a reçu plus de 25000 visiteurs. Je pensais que ça suffisait, que ça deviendrait stérile ou inutile! Et bien, j'en décide autrement, parce que je ne m'attendais pas à survivre aussi longtemps, ni à avoir autant de courriers ni de visites: 42 mois après le diagnostic d'un cancer du poumon avancé avec métastases,(décembre 2006), après quatre protocoles traitements de chimiothérapie, plus un traitement en radiothérapie, je suis toujours là, bien vivant et dans de bonnes conditions générales. C'est pour jalonner ce parcours, dire ce qui m'a stimulé et aidé, rassurer et continuer de promouvoir l'idée que rien n'est foutu d'avance pour ceux qui sont contraints de s'engager sur cette voie. Oui, je vais donc poursuivre cette publication.
Je voudrais aussi dédier une pensée sincère à tous ces correspondants, à leurs proches que j'ai beaucoup appréciés, avec qui nous avons échangé chaleureusement pendant ces périodes difficiles, dont certains auront eu malheureusement moins de chance que moi et nous ont quittés. Je pensais leur donner un peu d'espoir, mais ce sont eux qui ont fait briller le mien.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à prendre une décision.