Une erreur est survenue dans ce gadget

16 mai 2010

De la pertinence de montrer de scans de mes poumons sur se blog


Je comprend bien ce que tu dis par rapport à ces visualisations ésotériques. De toutes façons, c'est dégueulasse de couper les gens en tranches, puis de les montrer. Surréaliste, si tu veux. Mais rappelles-toi que la grande majorité de mes visiteurs sont des gens qui sont atteints d'une maladie similaire et pour qui ce repère signifie quelque chose de bien précis , voir d'important et devient une jauge  de leur évolution qui contrairement aux statistiques et aux pronostics abstraits et encore plus irréelle, réduisent la personne et son atteinte à une colonne de pourcentages. L'imagerie offre une vision objective de choses qui sont invisibles et dont on est naturellement curieux, (tu le confirme) une vue comparative, évolutive,  quantitative, cartographique démontrant  avec précision l'action d'un produit ou d'une thérapie, la progression ou la régression, comme tu dis "la lueur d'espoir ou le trou noir". Tu serais étonné de  certains courriels qui parlent des traitements, de produit ,de doses, de résultats, de  sensations, de durées, d'inconforts et de visualisations( qui en passant ne sont pas plus incompréhensible qu'une echo-prénatale)
Dans ma démarche, je ne peut pas monter que la réussite et occulter l'échec, ça serait tricher et laisser planer de faux-espoirs. Enfin, inutile de préciser que ce ce carnet de voyage/blog s'adresse avant tout aux compagnons d'infortune qui croisent ma route, virtuelle et qui cherchent des jalons dans cette obscurité, et ils sont plus nombreux que je n'aurais imaginé, malheureusement. Les amis, les bien-portants en général et les curieux représentent une  minorité


Commentaire anonyme :
Même si on est "coupé en tranches" on reste toujours UN ... je trouve formidable au contraire d'oser en parler avec les VRAIS MOTS. Faire face à ces images, malade ou en bonne santé peut aider à prendre ou re-prendre de meilleures habitudes de vie, et de se dépolluer la tête et le cœur pour mieux vivre sa vie.