Une erreur est survenue dans ce gadget

17 mars 2010

La vraie liberté


Il n'est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse, mais la deuxième dépend de vous….
Je pense que nous ne  sommes que des événements, des phénomènes, un peu à l'image des étoiles filantes, certaines durent plus que d'autres. Ceci ne conditionne pas l'intensité de leur éclat. J'ai vécu vite, certes, mais  j'ai eu une vie ample et dense, savoureuse et profonde , j'ai fait tout ce que j'avais à faire  et tout ce qu'il ne faut pas faire, pourtant je n'ai pas connu la guerre,  ni sa nostalgie douloureuse.
La vraie liberté, c'est d'être satisfait de son sort.
Il y a aussi des jours où  c'est moins évident, bien entendu!
Mon père m'a dit mille fois, en substance: Mais tu ne connais rien à la vie, tu n'as pas vécu la guerre! 
Vous ne voyez pas le rapport?