Une erreur est survenue dans ce gadget

25 juil. 2010

Licht der Hofnung

Cette carte arrivée avant-hier par la poste se retrouve sur le bog au bon moment.Cette peinture, s'intitule Licht der Hofnung (lumière de l'espoir) Renate Menneke, le blog s'appelait Lueur d'Espoir, mais avec l'évolution, les soins palliatifs, l'arrêt des traitements, j'ai un peu mis l'espoir un peu de côté . Des douleurs dans le dos et sur la colonne ont poussé mon médecin à me proposer un examen des os et de la colonne.
La scintigraphie est une méthode d'imagerie médicale qui procède par l'administration, dans l'organisme, d'isotopes radioactifs afin de produire une image médicale par la détection des rayonnements émis par ces isotopes après captation par les organes à examiner. Elle permet de diagnostiquer de nombreuses maladies.
On a fait cet examen aujourd'hui 21 juillet, l'attente de quelques jours sera nécessaire pour avoir des résultats. C'est un examen qui fait peur, parce que si l'on trouve ce que l'on cherche, des métastases osseuses, et bien le pronostic va encore chuter d'un cran! Pas une perspective très excitante. Il faudra s'adapter et accepter. Encore!

 Mais l'espoir?
C'est quand tu as les résultats et qu'ils sont négatifs