Une erreur est survenue dans ce gadget

29 oct. 2010

A son image....


La raison pour laquelle vous n'avez pas eu de nouvelles est que les dernières semaines ont été difficiles. En fait, mon papa est parti, la journée de vos 56 ans! Il est rentré à l'hôpital mardi le 12 octobre et samedi matin à 8h55, tout était fini... 

Pour gérer tout ça, nous y allons encore au jour le jour et on se donne le droit de vivre toutes les émotions que nous ressentons, que ce soit de la peine, de la colère, de la joie etc... Nous avons beaucoup de choses à digérer, et nous avons beaucoup de difficulté à accepter tout ça. Lui-même, jusqu'à la fin ne comprenait pas "pourquoi lui". Mardi le 19 octobre ont eu lieu les funérailles. Tout était beau, c'était vraiment à son image, plein de gens sont venus le voir et lui rendre un dernier hommage. Tout était parfait et nous avons fait ça comme "des grandes" ma mère ma soeur et moi! 

Ce que j'ai compris dans tout ça est que la sagesse d'un homme surpasse les cheveux blancs. La dignité du vieillard ne tient pas au grand âge et elle ne se mesure pas en nombre d'années. Mon père, malgré son jeune âge, a vécu à fond toute sa vie, il en a profité avec ma mère et tout son monde. Il s'est donné corps et âme pour se rendre où il était. Il est même allé à la chasse une semaine avant qu'il parte. Il a tué son orignal avec son cousin, dans le camp qu'il a bâtit de peine et misère. Il a atteint je crois son dernier objectif et maudit qu'il était fier!!! Je vous en envoie la "preuve"!! 

J'ai vu la belle photo que vous avez envoyée, continuez d'en profiter au maximum même si des fois, c'est difficile. La vie vaut la peine d'être vécue jusqu'à la dernière seconde. 

Je vous remercie de m'avoir écrit à nouveau. Et je vous souhaite encore une fois bon courage et ne lâchez pas! 

Bonne fin de semaine! 
M.E.B