Une erreur est survenue dans ce gadget

16 janv. 2011

Mon retour en oncologie?


Un nouveau protocole de recherche pour moi?

Malgré 4 ans de cancer après le diagnostic, après 9 mois de soins palliatifs, il y a de fortes chances que je fasse prochainement  ma rentrée dans le club des re-traités en oncologie.
En effet, Dr MF, hémato-oncologue qui m'a suivi trois ans, à travers 4 protocoles différents est revenue de son long congé d'un an. En la rencontrant dans les couloirs du service, elle me dit:" Vous avez bonne mine, on ne peut  pas laisser  monsieur Caspar aux soins palliatifs. . On va arranger ça, au moyen des thérapies ciblées. 

Dr M.F m'a demandé si j'étais intéressé par cette démarche de recherche. Bien sûr que oui Un rendez-vous m'a été accordé pour voir les modalités, préparer le transfert du dossier et tout ce que ça  implique. D'abord, il faudra remplir les critères d'admissibilité, qui parfois sont sévères.... Quelle molécule sera utilisée? Quelle technologie? Quel labo? Dans quel établissement? Quand? Est-un traitement contraignant, difficile, long, à vie?

Et je crois que c'est une probabilité très sérieuse que ça aboutisse.
Premier rendez vous, le 25 janvier 2011, pour en parler...
Je crois que ça vaut le coup de suivre encore un traitement. Ma vie n'en dépend pas, 
mais sa durée certainement.
Mon corps à la science, j'aime bien l'idée..
Vous avez pas fini de me lire!
CD
Comme ça, il y aura des nouvelles choses à raconter
Je vous tiendrais au courant
------
Je te sens parti pour être un jour le nouveau doyen de l'humanité.
Que tu puisses aider la science à progresser, c'est fabuleux.
En voilà au moins un qui n'a pas à se torturer pour savoir à quoi il sert...
Qui suis-je, où vais-je, dans quelle étagère, etc ?
Je suis tes aventures comme naguère celles de Tabarly. 
J.


THÉRAPIES CIBLÉES

Cancer: Une révolution se prépare
repotrage découverte Radio-Canada

partie1







partie2
L'histoire de 4 malades, 4 cas différents

Les thérapies ciblées, c'est quoi?
et en anglais...
http://www.cancer.gov/cancertopics/factsheet/Therapy/targeted