Une erreur est survenue dans ce gadget

10 févr. 2011

Studio hospitalier


Avant 2007, ce bureau était un lieu de travail occasionnel, pour la producton de traveaux, calligraphique graphiques, accessoires de jeu, Depuis Noel 2006, c'esr fini Alors,je l'ai modifé, et rendu  le plus ergonmique par rapport à mon cas.
Voilà donc les nouveaux Micro-Studios Caspar. 
Modeste, mais assez confortable. J'en avais marre de faire de la barbouille, si je survis ça reviendra peut-être, mais là, stop, je suis électronique, c'est peut-être ce que je pourrai pratiquer le plus longtemps.

 Alors, je me fais du bien et du casse-tête  avec mes petits logiciels d'animation, et je m'éclate. Rien de transcendant, des exercices. Je me tape tous les exercices des manuels et donc, je fais un vrai apprentissage comme si je devais  produire un court métrage l'année prochaine.. Haha! J'adore , et je trouve que ça diminue les mauvaises sensations de moitié. Je suis pas mal obsédé, quand je fais un truc, et concentré, si bien qu'une partie de mon cerveau se débranche des bobos.  et je peux rester des dizaines d' heures comme ça, sans m'ennuyer une seconde. En fait, plus ça va mal, plus je suis productif. Je n'ai pas envie de perdre une goutte de cette vie. 

Mais surtout, je peux scanner, imprimer, faire mes sauvegardes, des reproductions photographiques me servir d"autres "machins" USB, sans quitter le lit ou avoir à demander de l'aide. Je ne suis pas encore tout à fait coincé, je me déplace, mais il y a de fortes chances que ça arrive bientôt. Alors j'anticipe et ce "set-up" me permettra peut-être de faire encore des petites choses sympas et rouler pendant de nombreux kilomêtres. J'en profite, j'avance comme un escargot et je jouis du temps qui passe. 

Logiciels "familiaux" 3D- tous abordables
Souvent impressionnant de fonctions et de posibilités, il offrenr le fonctionnalité de gros outils
Mail y a des modeleurs, des rendeusr, des personnages et tous est ttrè détaillé 
Pour Pc il i a un gratuit mervilleux, dignes des grands noms BLENDER,pas facile à domter!
http://www.toocharger.com/macintosh/multimedia/animation-2d-et-3d/

Logiciels "familiaux" 2D- tous abordables
Moins lours, plus ludique et trèa ecomomoquq.
http://www.maxiapple.com/2008/04/pencil-osx-excellent-logiciel-
http://store.smithmicro.com/ProductDetails.aspx?pid=13043d.htmlàhttp://store.smithmicro.com/ProductDetails.aspx?pid=14287



Le mot de Jean

Ce qui me fait le plus plaisir, en dehors de ta bonne tête,
et du bonheur manifeste que tu éprouves à être toujours en vie,
à créer, encore et encore, des choses, plus petites peut-être,
mais tout aussi personnelles et efficaces,
c'est de voir que tu prends ton sirop dans un verre à pied.
Non seulement c'est mieux que de prendre son pied
dans un verre à sirop, mais en plus on sent le gars
qui ne se laisse pas aller, et qui garde toute sa classe.
Une vraie joie, pour ceux qui t'ont connu.
Mais, j'avoue que je fantasme sur le sirop en question.
J'aurais apprécié de le voir d'un peu plus près,
ou mieux, de le humer par petites touches.
Difficile, d'après la photo, d'oser un pronostic...
J'hésite entre un Gevrey-Chambertin sur ordonnance
et un Chinon parapharmaceutique,
ce qui pourrait expliquer sa relative transparence.
A moins que tu ne te sois fait prescrire un Pinot noir,
issu des sols argilo-calcaires de ta terre natale.
Bref, j'aimerais en savoir un peu plus...
Je t'embrasse,

J.

Le mot de S.
Dans ton dernier envoi: surprise! une photo. Je t'en enverrai une aussi. Comme ça, il sera facile de se reconnaître dans le printemps. Si tu n'as pu trouver Insomnie ... je n'ai pu ouvrir Nous aurons ...  Mon ordi fait des caprices. Surprise encore, une photo de Pauline Julien suivie de mes paroles! Merci Denis.

Le lendemain je recevais mon lit ... du CLSC. En une quinzaine de minutes, ma chambre était défigurée. Un choc. Quel atmosphère d'entre deux. Mon chien boude, il a même l'air malade. Elles sont sensibles nos petites bêtes. Heureusement, lui aussi a un bon entraînement à l'acceptation. Je nous donne quelques jours pour apprivoiser le nouvel objet.  Et là, je n'en reviens pas:  quelques jours plus tard, lors d'une de mes visites quotidiennes à ton blog, qu'est-ce que je vois? Ton studio. Et qu'ai-je planifié pour la fin de semaine, question d'intégrer mon nouveau lit à ma vie? La transformation de ma chambre en chambre-atelier! Comme ça, j'aurai tous mes outils près de moi et confortablement installée, j'utiliserai mon temps au maximum. Que puis-je ajouter, sinon que nous avons beaucoup de points en commun?