Une erreur est survenue dans ce gadget

14 févr. 2012

Pourquoi le maintien du blog ?

Ce blog reste opérationnel bien que Denis soit décédé le 3 décembre, parce qu'on me l'a demandé. Il a été, au long de ces 5 années, d'une grande aide pour de nombreux malades et leurs proches : un soutien pour faire face aux questions et aux doutes. Il a également servi à de nombreux soignants, montrant que le malade est un être humain, avant d'être un malade, l'identité transcendant les symptômes et la maladie.

Denis disait que la maladie lui avait permis de devenir une meilleure personne et son attitude a permis aux gens autour de lui, proches et soignants, de progresser en même temps que lui.
Ce fut un privilège de le côtoyer, de le rencontrer et peut-être, grâce au maintien du blog, certains en bénéficieront-ils encore.

"Les gens sont comme des vitraux. Ils brillent tant qu'il fait soleil, mais, quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparaît que s'ils sont illuminés de l'intérieur." Elisabeth Kübler-Ross

Si vous souhaitez partager votre rencontre avec Denis, votre lecture de ce blog, ou votre expérience, l'adresse denis.caspar@sympatico.ca est encore active. C'est tout le sens de ce blog : partager notre expérience du cancer pour nourrir l'espoir et prouver qu'il est possible d'être malade, d'être proches de malade, et bien vivant à la fois.
Catherine