Une erreur est survenue dans ce gadget

24 mars 2012

Lettre de G.C.

Le blog de Monsieur Caspar, bien qu'il ne soit pas un lieu tangible et matériel représente pour moi un véritable lieu de paix et de lumière.
La souffrance d'un proche brouille les certitudes du quotidien et nous donne un sentiment d'impuissance. La peine et la peur capturent alors l'esprit... le noir nous domine...
Avoir accès rapidement à cet espace lumineux toujours vivant m'apporte du réconfort, du calme: de la lumière !
Je ne tourmente personne lorsque j'y entre... j'y vais seule, sans invitation, sans avertir... J'y puise lueur et paroles bienveillantes.
Ma première visite sur le site remonte à l'automne dernier, moment où mon père a reçu la nouvelle d'un cancer du poumon CPNPC phase 4. Je cherchais sur le web de l'information, quelque chose pour m'aider à comprendre, à raisonner tout cela, à avaler la nouvelle...
Et j'ai trouvé ce site : «Cancer du poumon: Vivre jusqu'au bout».
Cancer et Vivre: deux mots qui étaient alors à ce moment pour moi diamétralement opposés.
Sur le site, il y avait des citations, des images... des choses véritables de la vie de quelqu'un... c'était créatif et plein d'humanité... c'était beau et habité par la vie...
J'ai alors eu de l'espoir, un sentiment de réconfort malgré la tourmente dans laquelle j'étais... Il y avait la maladie et il y avait aussi LA VIE. C'est pourquoi j'ai retourné sur le site à plusieurs reprises.
Encore aujourd'hui , j'y retourne... Le site de Monsieur Caspar respire toujours la générosité et la bienveillance... c'est l'humain qui prend toute la place et non la maladie et la mort! Le site ne passe pas sous silence l'existence de la maladie. On y retrouve la conscience de «l'irréversible et de l'incurable» mais aussi et surtout la vie et l'être humain dans ce qu'il y a de plus lumineux !